Avec l’essor de la technologie, les lampes sont de plus en plus nombreuses. Ces lampes sont commercialisées sur internet et dans les magasins. Mais quelles sont les grandes familles de lampes ? Éléments de réponse.
Les lampes LED
Les lampes LED ont fait une entrée fulgurante sur le marché de lampes. Toujours en pleine évolution, elles font encore des progrès constants et remarquables. Ce sont des lampes qui utilisent des éclairages intenses, des éclairages publics et même des éclairages d’ambiance. Elles dégradent très peu de chaleur, ce qui lui procure une longue durée de vie. Ces lampes sont le plus souvent gradables ou dimmables. Vous pouvez donc les associer à un variateur d’intensité. Actuellement, elles sont le meilleur rendement énergétique. Vous voulez en connaitre davantage, cliquez sur en savoir plus.
Les lampes fluocompactes
Ce sont des lampes qui datent des années 1940. Cependant, le tube a été métamorphosé afin que ces lampes soient adaptées à un usage domestique. Dans ces lampes domestiques, le ballast est placé dans le culot. Ce sont les lampes qui ne chauffent presque pas et leur rendement lumineux est largement supérieur. Par contre leur qualité lumineuse est moins contrairement aux ampoules LED. De plus, elles ne conviennent pas aux utilisations immédiates ou répétées. Elles ne fonctionnent plus au-delà d’un certain nombre de commutations et peuvent mettre certains temps pour être à pleine puissance. Il faut noter que la plupart de ses lampes émettent des bruits désagréables et perturbent également la vision oculaire.
Les lampes à incandescence
Ce sont les vieilles lampes qui ont éclairé les foyers de nos grands-parents. Ces lampes sont très énergivores. Cependant, elles procurent une qualité de lumière exceptionnelle. De plus, elles deviennent vite brulantes.
Les lampes sont diverses sur le marché. Veillez bien vérifier les avantages qu’elles procurent avant de passer à l’achat. Cependant, les lampes LED sont les plus réputées sur le marché actuellement.