Débutant ou aguerri, besoin d'aide pour choisir un e-liquide, voici tout ce qu'il faut savoir pour faire le bon choix. Rien ne doit être laissé au hasard lorsqu'on commence à fumer une e-cigarette. En plus de choisir une e-cigarette, vous devez trouver le e-liquide qui correspond le mieux à vos goûts et à vos habitudes de consommation.
Teneur en nicotine
La teneur en nicotine du e-liquide affecte grandement l'impact que vous ressentez en fumant une e-cigarette. Il faudrait en voir plus ici sur ce site. En fait, de faibles niveaux de nicotine donnent un coup doux, des niveaux élevés de nicotine donnent un coup dur dans la gorge. Évidemment, les gros fumeurs sont moins sensibles que les petits fumeurs et s'adaptent plus facilement aux e-liquides riches en nicotine. Dans tous les cas, il faut savoir qu'il est normal de ressentir une gêne ou même de tousser au début du vapotage.
Différents types de nicotine
E-liquide au sel de Nicotine convient à ceux qui ont besoin d'une forte concentration de nicotine (16 mg ou plus). Sous cette forme, la nicotine est absorbée plus rapidement par l'organisme. Cela signifie que vous pouvez surmonter plus rapidement les fortes envies de cigarettes. Cerise sur le gâteau, les sels de nicotine permettent de fumer des e-liquides à très forte teneur en nicotine sans trop d'impact. Cela donne ainsi la possibilité aux fumeurs de vaper des e-liquides contenant 20mg de nicotine sans souffrir de maux de gorge.
Ajustez le taux de nicotine de votre e-liquide
Comme vous pouvez le constater, la teneur en nicotine du e-liquide doit être soigneusement sélectionnée en fonction de vos besoins et de votre sensibilité. De plus, il peut évoluer avec le temps en fonction de l'évolution de la dépendance. En général, le taux de tabagisme idéal dépend des habitudes de l'ex-fumeur, c'est-à-dire du nombre de cigarettes fumées par jour. Ce n'est pas une science exacte. Pour connaître votre taux de nicotine, nous vous conseillons de commencer avec au moins deux e-liquides de deux dosages différents. Pour cette raison, il est recommandé d'indiquer une fourchette plutôt qu'une concentration exacte.