Dans le monde, beaucoup de personnes souffrent de troubles du sommeil. Toutefois, ils ne connaissent pas les causes de ces problèmes. Les troubles du sommeil peuvent être des symptômes pour plusieurs affections neurologiques ou psychiatriques. Dans cet article, vous allez découvrir les origines des troubles du sommeil.
Causes d'une insomnie
L'insomnie désigne l'ensemble des difficultés liées au manque du sommeil. Vous pouvez avoir l'explication sur cette affection en visitant le site. Lorsque votre temps de sommeil est inférieur à six heures de temps, il est considéré que vous souffrez d'une insomnie. Ce trouble du sommeil peut avoir plusieurs causes. D'abord, les origines psychologiques sont les causes majeures de ce trouble du sommeil. Il s'agit de l'anxiété, du stress et de la dépression. La maladie de Parkinson et la maladie d'Alzheimer sont des causes neurologiques de l'insomnie. En dehors des sources psychologiques et neurologiques, il existe d'autres causes pour l'insomnie. L'asthme, les allergies, l'hyperthyroïdie sont des affections qui peuvent avoir pour symptômes l'insomnie. Alors, pour éviter ces troubles, vous devez traiter l'affection dont ils sont les symptômes.
Les causes d'une hypersomnie
L'hypersomnie est un trouble du sommeil qui consiste à dormir de façon excessive. Cette affection peut être sans cause et dans ce cas, il est traité d'hypersomnie idiopathique. Tout comme l'insomnie, la première cause de l'hypersomnie est d'origine psychologique. Généralement, ce trouble du sommeil est rencontré chez les personnes souffrant de troubles bipolaires. Après les phases d'hyperexcitation chez les patients bipolaires survient la phase d'hypersomnie. La consommation des drogues peut aussi entraîner une augmentation du temps de sommeil chez les consommateurs. Les traumatismes crâniens et encéphaliques ainsi que certaines affections neurologiques sont responsables de l'hypersomnie. L'hypersomnie peut également être due à une fatigue physique faisant suite à une journée de travail très émouvante.