Servant à surveiller les allées et venues, les faits et gestes, etc. les caméras de surveillance sont d’une importance capitale dans certains domaines. Leur installation ne nécessite pas nécessairement la présence d’un professionnel, vous pouvez le faire vous-même. Découvrez le processus ici.
De quoi se compose le kit de caméra de surveillance ?
Acheter une caméra de surveillance et l’installer exige un dispositif particulier avec lequel la caméra sera installée. Il s’agit du kit de caméra de surveillance. En effet, ce kit se compose de tous les accessoires importants à utiliser pour installer la caméra. Les accessoires tels que la caméra d’intérieur, le bloc d’alimentation caméra, l’adaptateur réseau, les supports fenêtres s’y trouve. L’on y retrouve également les accessoires de fixation, un câble Ethernet, un CD avec logiciel, une carte mémoire micro SD et le mode d’emploi. Ce mode d’emploi représente entre autres le guide pour installer et utiliser la caméra de surveillance. Vous pouvez aller sur Alarme Atlantic’S afin d’avoir plus d’informations.
Les étapes de l’installation d’une caméra de surveillance
Au moment de l’installation, le guide serait utile pour ne pas vous tromper si vous n’êtes pas professionnel. Vous aurez besoin d’outils tels que le crayon, le mètre, la perceuse et le tournevis. Alors, pour commencer, installez le logiciel se trouvant dans le kit sur votre ordinateur. Ajustez ensuite le pont réseau, l’ordinateur et la prise électrique de sorte à les mettre en relation. Raccordez la caméra au bloc d’alimentation et branchez par la suite la prise de la caméra. Posez la caméra à l’emplacement adéquat et vissez-la. Procédez après cela au glissement du fil d’alimentation délicatement de sorte à le mettre dans une prise, c’est-à-dire le brancher. Enfin, la dernière étape. À ce niveau, il vous suffit d’appuyer sur le bouton d’allumage pour mettre en marche la caméra.