L’aventure dans l’investissement immobilier n’est pas chose aisée. Toutefois, vous pouvez réaliser cet investissement à partir d’un crédit immobilier. Ce crédit est soumis à des conditions bien déterminées. Ainsi, quel revenu vous permet-il d’obtenir un prêt immobilier qui équivaut à la valeur estimative de votre projet ?
Le salaire qui vous donne accès à un crédit d’un montant quelconque
Pour emprunter une somme quelconque, la banque tient compte de plusieurs paramètres. La première chose à laquelle la banque doit s’en tenir est la durée de paiement. Vous avez donc l’option d’échelonner le paiement de votre dette sur 10, 15, 20, 25 ans. Surtout quand il s’agit d’un emprunt immobilier, c’est en fonction de la durée que le salaire sera déterminé. En cliquant sur ce lien, vous aurez plus d'informations.
Si vous voulez obtenir un emprunt de X euros sur 25 ans, votre revenu doit être égal au moins à 1,205% environ de votre revenu. En revanche, si vous voulez échelonner le paiement de votre emprunt sur une période plus courte, vous devez gagner plus que ce montant. En effet, pour une durée de 10 ans votre revenu doit équivaloir à 2,635%X.
Les critères qui entrent dans le calcul des revenus requis pour obtenir un emprunt.
Pour vous accorder un prêt immobilier d’un montant quelconque, la banque se base principalement sur votre revenu. Il faut bien noter que le revenu est différent du salaire que vous gagnez par mois. Bien que vous êtes salarié, vous pouvez toutefois avoir d’autres sources de revenus. Si ces revenus sont régulièrement perçus, la banque peut en tenir compte.
Le second paramètre est votre niveau d’endettement. Vous pouvez gagner un salaire, ou votre revenu peut largement dépasser le minimum requis pour avoir accès au crédit sollicité. Mais vous auriez déjà contracté des prêts qui, déduits de votre salaire ne vous donne plus la possibilité d’avoir accès à un tel emprunt.
Le reste à vivre, un 3ème critère résulte de la déduction de vos revenus, des dépenses contraintes du mois. A ces dépenses contraintes, la banque va ajouter la mensualité de la future dette. Cet ensemble sera déduit de votre salaire pour voir si le reste peut vous permettre de subvenir à vos besoins essentiels.