Les bornes de recharge sont des dispositifs électriques utilisés par les véhicules électriques. Aujourd'hui, plusieurs de ces personnes ont ces véhicules, mais se cassent la tête au moment de l'achat de bornes de recharge. Si vous êtes dans ce cas, sachez que vous êtes tombé au bon lieu pour avoir réponse à votre inquiétude.
Choisi selon la puissance de votre voiture
Avant de se lancer dans l'achat de sa borne de recharge, il est recommandé de vérifier d'abord les caractéristiques de votre véhicule. Si vous ne les connaissez pas, cliquez ici maintenant pour savoir, mais sachez que ce n'est rien de sorcier. En effet, chaque véhicule à sa puissance. Si vous voulez acheter une borne de recharge, choisissez celle qui correspond à la puissance du moteur de votre voiture. En choisissant une borne de recharge trop forte, votre véhicule peut être endommagé. À l'inverse, si c'est la puissance de la borne est faible, ça ne favorise pas le fonctionnement de votre voiture. Ainsi, si vous avez un véhicule dont la charge est comprise entre 10 à 14 ampères, vous pouvez opter pour une borne de recharge ayant une puissance de charge variant entre 2.2 Kw à 3 Kw.
Choisi selon votre utilisation
Hormis le choix axé sur la puissance de votre véhicule, vous devez aussi analyser votre utilisation avant de choisir votre borne de recharge. Ici, il s'agit de déterminer la distance que vous parcourez avec votre véhicule dans une journée et votre fréquence de recharge. Si vous parcourez une longue distance, le choix sera clairement différent que celui d'une personne qui parcourt une petite distance. Par exemple, lorsque vous avez une voiture avec 300 km d'autonomie et que vous n'utilisez que 30 km par jour, il est recommandé d'acheter une recharge moins élevée. Avec une simple prise renforcée bien adaptée au système, vous pouvez recharger à chaque moment 30 km en 3 heures. Il existe différents types de prises renforcées adaptées à chaque véhicule selon l'utilisation.