Lorsque vous prenez votre douche ou vous vous retrouvez dans une piscine ou encore sous la pluie, il peut y arriver que vos oreilles soient bouchés par de l'eau. De ce fait, si c'est le cas pour vous, vous devez chercher à déboucher votre oreille. Pour savoir comment s'y prendre, lisez cet article.
Il faut laisser l'oreille sur le côté
Il faut dire que c'est parfois très désagréable d'avoir les oreilles bouchés. Si cela vous arrive, vous devez savoir comment s'y prendre pour déboucher votre oreille. Pour savoir cela, il faut continuer à lire ceci. En effet, lorsque votre oreille est bouché par de l'eau, la première chose que vous pouvez faire est de laisser l'oreille sur le côté. Là, l'eau peut aisément coulé de votre oreille si ce n'est pas vraiment enfoncé. Ainsi, vous pouvez vous pencher en restant parallèle au sol. Dans cette position, vous pouvez orienter votre oreille en haut. En faisant cela, placez maintenant la paume de votre main sur l'oreille en appuyant plusieurs fois. Une fois fait, vous pouvez maintenant essayer de pencher votre oreille dans l'autre sens. Cela vous permettra d'évacuer le surplus de l'eau qui se trouve dans votre oreille. Pour avoir autre moyen, il faut commencer par bâiller fortement pour permettre à l'eau de couler le long de vos oreilles. Vous avez aussi la possibilité de marche votre bouche dans le vide afin de mettre une pression considérable sur l'eau.
Utilisez du sèche-cheveux et du sel
Vous avez autres possibilités d'évacuer l'eau qui bouche votre oreille. Cette possibilité est d'évacuer l'eau en utilisant du sel et du sèche-cheveux. En effet, pour réussir à déboucher votre oreille de l'eau, versez 10g de sel dans un récipient et le chauffer pendant quelques minutes. Après, versez le contenu dans un coton et couchez-vous de sorte à ce que l'oreille soit dirigé vers le haut. Ensuite, vous pouvez placer le coton sur l'oreille et patienter par la suite. Vous aurez un bon résultat.