Sommaire
Le massage a été pendant longtemps, par le passé, un moyen de traiter certaines maladies. La médecine n’étant pas encore assez répandue et développée. Aujourd’hui, elle est utilisée comme un simple moyen de relaxation après une activité intense. Mais vu sur ce plan, nous passons totalement à côté de tout ce qu’un massage peut nous procurer. Voici donc quelques bienfaits du massage.
Guérir du stress
Masser quelqu’un, c’est soumettre les nerfs et articulations de cette personne à une certaine pression au point de les apaiser des tensions qui les encombrent. Tout ceci a pour effet direct de soulager les troubles digestifs, les maux de tête, qui sont des variantes directes du stress. Il est courant de voir les gens descendre de la table de massage plus joyeux et en paix avec eux même.
Un moyen de se détendre
Le malaxage des muscles durant le massage a également un effet apaisant sur les courbatures. Cela peut être une énorme partie de plaisir de sentir son mal de dos se dissiper sous un coup de mains et de doigts. C’est cette sensation qu’on ressent pendant le massage qui constitue en elle-même un moment de pure détente. Il est fréquent de tomber dans un sommeil profond après avoir quitté son massage.
Rends plus efficace dans la vie active
Le massage permet également la circulation sanguine et délivre de la fatigue. Ce qui a pour répercussions de nous faire déborder d’énergie et donc d’être plus efficace devant nos occupations quotidiennes.
Renforce le système immunitaire
Un massage complet impliquant un touché sur tout le corps, permet l’envoi d’un message nerveux sensitif vers le cerveau par le biais de la moelle épinière. En réponse à cela, le cerveau stimule l’organisme à produire des globules blancs qui luttent d’avance contre les menaces de microbes.