Quels sont les bienfaits du massage ?

Le massage a été pendant longtemps, par le passé, un moyen de traiter certaines maladies. La médecine n’étant pas encore assez répandue et développée. Aujourd’hui, elle est utilisée comme un simple moyen de relaxation après une activité intense. Mais vu sur ce plan, nous passons totalement à côté de tout ce qu’un massage peut nous procurer. Voici donc quelques bienfaits du massage.

Guérir du stress

Masser quelqu’un, c’est soumettre les nerfs et articulations de cette personne à une certaine pression au point de les apaiser des tensions qui les encombrent. Tout ceci a pour effet direct de soulager les troubles digestifs, les maux de tête, qui sont des variantes directes du stress. Il est courant de voir les gens descendre de la table de massage plus joyeux et en paix avec eux même.

Un moyen de se détendre

Le malaxage des muscles durant le massage a également un effet apaisant sur les courbatures. Cela peut être une énorme partie de plaisir de sentir son mal de dos se dissiper sous un coup de mains et de doigts. C’est cette sensation qu’on ressent pendant le massage qui constitue en elle-même un moment de pure détente. Il est fréquent de tomber dans un sommeil profond après avoir quitté son massage.

Rends plus efficace dans la vie active

Le massage permet également la circulation sanguine et délivre de la fatigue. Ce qui a pour répercussions de nous faire déborder d’énergie et donc d’être plus efficace devant nos occupations quotidiennes.

Renforce le système immunitaire

Un massage complet impliquant un touché sur tout le corps, permet l’envoi d’un message nerveux sensitif vers le cerveau par le biais de la moelle épinière. En réponse à cela, le cerveau stimule l’organisme à produire des globules blancs qui luttent d’avance contre les menaces de microbes.

 

Les défis de la santé mentale dans l'industrie de la sécurité internationale

La santé mentale est un sujet de plus en plus présent dans le discours public, et c'est un domaine qui mérite une attention particulière dans l'industrie de la sécurité internationale. Les professionnels de ce secteur sont constamment exposés à des situations stressantes et potentiellement traumatisantes, qui peuvent avoir des conséquences graves sur leur bien-être psychologique. Il est donc crucial pour ces individus, ainsi que pour les organisations au sein desquelles ils travaillent, de comprendre et de répondre efficacement aux défis de la santé mentale. Cet article explorera les principaux défis auxquels l'industrie de la sécurité internationale est confrontée en matière de santé mentale, et proposera des stratégies pour les surmonter. Comprendre le lien entre la sécurité internationale et la santé mentale Le secteur de la "sécurité internationale" est souvent associé à des niveaux élevés de "stress" et de "traumatisme". Les "professionnels de la sécurité" sont régulièrement exp... Suite...

4 astuces pour traiter les eczémas

Les eczémas sont un ensemble de rougeur sur la peau, de sécheresse cutanée et de démangeaisons fortes. Ils apparaissent souvent après un contact avec un produit allergisant. Ils peuvent conduire à l’anxiété, au stress puis à la dépression s’ils ne sont pas traités efficacement et à temps. Quelles astuces pour les traiter efficacement ? Nous vous en proposons 4 dans cet article. Le beurre de karité Le beurre de karité traite plusieurs affections de la peau et donc l’eczéma. En effet, il est très souvent utilisé en raison de ses vertus anti-inflammatoires, antioxydantes et cicatrisantes. Il est adapté pour le traitement d’eczéma chez les personnes à peau sèche et déshydratée. Il est recommandé de l’utiliser brut et frais afin de faciliter sa pénétration dans la peau. L’aloe vera L’aloe vera est une plante qui est très souvent utilisée en cosmétique. Ainsi, le gel d’aloe vera possède des vertus cicatrisantes et apaisantes parfaites pour vos eczémas. Il est également réparateur et hydratan... Suite...