Les Bitcoin à ce jour sont des actifs digitaux qu’utilisent la plupart des investisseurs. Ils connaissent de ce fait une ascension figurante. Et donc, les pirates pourraient être bien tentés de détourner les fonds sur des comptes. Il faudra donc bien les sécuriser afin que les pirates n’aient pas accès à vos comptes. C’est à cet effet que nous vous proposons ici quelques conseils pour sécuriser vos Bitcoin.
Adoptez des portefeuilles physiques
Comme l’argent physique, vous devez aussi utiliser des portefeuilles pour vos Bitcoin. À cet effet, les développeurs ont construit des standards de clés privées introduites par BIP 39. Ces clés permettent de garantir la sécurité de vos Bitcoin en évitant les manipulations erronées des fonds. Elles permettent aussi d’éviter la manipulation erronée des données et des informations nécessaires à la récupération des Bitcoin. Pour conserver vos clés, vous aurez de 12 à 24 mots. Vous pouvez aussi le faire sous une ancienne forme. Cela consiste à les conserver en fichier informatique ou une chaine aléatoire de lettres et de chiffres.
Les méthodes avancées
Pour les personnes qui investissent plus gros, il existe des méthodes de sécurité plus avancées. Ainsi, le PSBT (Partially Signed Bitcoin Transaction) permet de gérer l’entièreté des opérations. Cela voudra dire que les interactions entre votre portefeuille et le réseau Bitcoin sont géré grâce à une carte micro SD. Cette fonctionnalité vous permettra de séparer physiquement le processus de signature d’une transaction et celle de sa propagation. Par ailleurs, les contrats multi signataires sont priorisés pour les gros investisseurs. Cette fonctionnalité permet donc d’avoir un contrat sur lequel est spécifié un certain nombre de signatures (15 au maximum). Toutes ces signatures doivent être mises avant toute transaction. Mais vous pouvez vous simplifier la tâche en ne mettant que deux ou trois signataires.