Vous préférez rester au chaud en hiver ? Porter des pantoufles, des gants, un long manteau en laine ? Voici un petit guide pour vous aider à anticiper cette période glaciale.
Ce qu'il faut faire avant l’arrivée de l’hiver
Souvent annoncé comme une période où la fraîcheur est à son extrême ( on parle de température de -16 jusqu’à -20°C dans certaines régions comme en France, d’autres voient leur température descendre jusqu’à -30 voir -40°C comme au Canada, reconnu comme l’un des pays avec un hiver déraisonnablement froid et neigeux ), l’hiver s’annonce encore plus glaçant selon les prévisions météorologiques de 2022.Vous trouverez beaucoup d’astuces en cliquant sur ce lien. Voici donc ce qu’il vous faut prévoir avant que les premiers flocons de neige ne tombent. Il vous faut peut-être réaménager votre maison, tout en tenant compte de remettre le chauffage en état de marche. Ensuite, il vous faudrait sortir du placard tous vos vêtements utilisés pour cette période ( veste chauffante, manteau de laine, chaussettes en laine, gants, des bottes, un gros bonnet et pourquoi pas un masque avec protège oreille intégré…etc). Tout ce qu’il vous reste à faire, est de remettre en marche votre chauffage ou d’installer votre poêle à bois, et si vous optez pour une solution tout du moins traditionnelle, il faudra nettoyer votre cheminée ou en installer à la maison.
Les précautions à prendre en hiver
Tout d’abord, n’oubliez pas qu’il s’agit de la période la plus froide de l’année ( de décembre jusqu’à février) et que tant l’hiver durera, le froid aussi. Alors prenez garde à :
- Fermer vos volets
- Maintenir le chauffage à température ambiante jusqu’à 19°C et si vous avez un nourrison, vous pouvez le monter jusqu’à 21°
- Vous protéger avant de sortir et ne pas oublier votre écharpe et vos gants
- Faire attention pendant la conduite car les chaussées sont extrêmement glissantes
- Consommer beaucoup d’aliments chauds, et n’oubliez pas le traditionnel chocolat chaud
- Surtout être vigilant.
Mais retenez que suivant les régions où l’hiver se fait plus glaciale que d’autres, il vous est déconseillé de pratiquer de la conduite, à moins de posséder des roues à jantes tôle, ce qui est plus adapté pour les véhicules en hiver.