Jeu de chaises musicales dans les consulats Marocains.

king Mohammed VI and LulaEntre violence, suspicion de trafics et abus de pouvoir, plusieurs consulats Marocain, notamment en Europe, sont sur la sellette.  

Le roi Mohammed VI avait exprimé sa colère lors du discours prononcé à l’occasion de la fête du trône, le 30 Juillet 2015. D’après plusieurs révélations rapportées par le journal quotidien Al Massae, plusieurs consuls seraient visés par les plus hautes autorités du Royaume. D’après la source du quotidien : « Il s’agit notamment de deux consuls se trouvant dans des pays européens proches du Maroc». L’un d’entre eux aurait violenté sa femme, qui aurait porté plainte auprès de la police du pays de résidence du consul.  La justice du pays dd’acceuil à même du procéder à l’arrestation du diplomate. Le second scandale est lié à de nombreux abus de pouvoir d’un consul, les autorité du pays d’accueil auraient déposés plusieurs plaintes auprès du cabinet royal.

Le chef de la diplomatie Marocaine, M. Mezouar, devrait remanier dès le mois de septembre une dizaine de consulats. Plus de 70 consules et fonctionnaires marocains devraient subir des mutations, des sanctions ou même des licenciements. Le pouvoir Marocain cherche à soigner ses représentations diplomatique particulièrement en Europe et depuis le réchauffement des relation Franco-Marocaines.

Affaire à suivre !

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s