L’Année stratégique 2015, sous la direction de Pascal BONIFACE.

L'anné stratégique 2015L’Année stratégique 2015.

Sous la direction de Pascal BONIFACE.

Pascal BONIFACE est le fondateur et directeur de l’IRIS, il est aussi directeur de La Revue internationale et stratégique et de L’Année stratégique. Il enseigne à l’IRIS SUP » mais aussi à l’Institut d’études européennes de l’Université de Paris 8 Vincennes-Saint-Denis. Editorialiste prolifique, il est l’auteur ou le directeur d’une cinquantaine d ouvrages de référence relatifs aux relations internationales, aux questions nucléaires, au désarmement, aux rapports de force entre puissances, à la politique étrangère française, à l’impact du sport dans les relations internationales ou encore au conflit du Proche-Orient et à ses répercussions en France.

Le livre se veut un outil de compréhension des relations internationales. De nombreuses thématique y sont abordées :  Crise russo-ukrainienne, affirmation de la puissance chinoise en Asie, menace djihadiste en Irak, permanence du conflit en Syrie, tentation du repli aux États-Unis, foyers de violence en Centrafrique ou au Soudan du Sud, fatigue démocratique en Europe, transition troublée au Venezuela et essoufflement des géants latino-américains, etc… L’Année stratégique 2015 vous aide à en comprendre et en approfondir les enjeux. Une synthèse complète de la situation géopolitique de l’année : 197 fiches-pays (indicateurs politiques, sociaux, démographiques, économiques, culturels et militaires) – 7 fiches régionales – cartes régionales et thématiques – rappel chronologique des événements qui ont marqué l’année – bibliographies et sélection de sites Internet – annuaire statistique mondial des données essentielles.

L’Avis de Globale Diplomatie.com :

L’année stratégique, est un ouvrage de référence, fort d’une liste d’auteurs impressionnante (P.Bonniface, A.Bauer, R.Chouad, S.Mattely, etc…) et d’une liste de thématiques très complète, ce livre est une véritable mine d’information.  De nombreux enjeux sont étudiés : économiques, militaires, criminels, environnementaux, énergétiques, etc… De l’Europe  à l’Amérique Latine, aucune zone du monde n’échappe aux auteurs. Cet ouvrage est obligatoire dans toute les bibliothèques de passionnés de Géopolitique.

Prix : 28 € TTC
Broché: 552 pages
Editeur : Armand Colin
Collection : Hors collection
ISBN-10: 2200294638
ISBN-13: 978-2200294632

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s