Le Grand livre de la Géopolitique, par Pascal BONIFACE.

imageLe Grand livre de la Géopolitique.

Par Pascal BONIFACE.

Pascal BONIFACE est le fondateur et directeur de l’IRIS, il est aussi directeur de La Revue internationale et stratégique et de L’Année stratégique. Il enseigne à l’IRIS SUP » mais aussi à l’Institut d’études européennes de l’Université de Paris 8 Vincennes-Saint-Denis. Editorialiste prolifique, il est l’auteur ou le directeur d’une cinquantaine d ouvrages de référence relatifs aux relations internationales, aux questions nucléaires, au désarmement, aux rapports de force entre puissances, à la politique étrangère française, à l’impact du sport dans les relations internationales ou encore au conflit du Proche-Orient et à ses répercussions en France.

L’ouvrage cherche à permettre à un public large et non spécialisé, de comprendre l’actualité internationales. Pour cela, le directeur de l’IRIS retrace plus de 70 ans de relations internationales. De la conférence de Yalta au monde post bi-polaire, suivez à travers 300 pages et une vingtaine de cartes, l’intégralité des évènements majeurs.

Défis, conflits et crises, tendances structurelles, problématiques et questionnements : d un hémisphère à l autre, de la Guerre froide au monde post bipolaire des deux dernières décennies, en passant par la détente, un retour -jalonné de 18 cartes- sur 70 ans de relations internationales, les repères et clés, à l intention du plus large public, pour comprendre l actualité.

L’Avis de Globale Diplomatie.com :

Cet ouvrage est parfait pour vous fournir une connaissance générale des relations internationales. Doublée de quelques outils d’analyses, vous pourrez mieux appréhender les défis, les conflits, ou encore les crises qui travers notre monde contemporain. Ce livre est une initiation à l’histoire des relations internationales, même si il est très complet, ne comptez sur des analyses très détaillées. Le Grand livre de la Géopolitique est un des ouvrage de base de toute bonne bibliothèque de géopolitique.

Prix : 22 € TTC
Broché: 300 pages
Editeur : EYROLLES (11 septembre 2014)
ISBN-10: 2212560028
ISBN-13: 978-2212560022

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s