Introduction à la Géopolitique, par Olivier ZAJEC.

imageIntroduction à la Géopolitique.

Par Olivier ZAJEC.

L’auteur est  agrégé d’Histoire, diplômé de l’ESM de Saint-Cyr et de Sciences-Po Paris, doctorant à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes, il est actuellement chargé d’études dans un cabinet d’intelligence économique à Paris. Auteur de nombreuses études pour le ministère de la défense, il publie régulièrement des articles sur la géopolitique, la défense et les relations internationales.

L’ouvrage cherche à définir et exposer les outils nécessaires à la lecture et l’analyse géopolitique. L’auteur, agrégé d’Histoire, évoque en premier lieu, les grands penseurs de la de la discipline puis il développe quelques  outils indispensables  pour comprendre les « permanences et les ruptures » du monde. Ce livre se veut introduction et pas plus, il est très claire , le contenu est synthétique et accessible. Enfin, il est à noter que l’ouvrage est très richement illustrée de cartes originales en couleur.

L’Avis de Globale Diplomatie.com :

Cet ouvrage est parfait pour une première lecture géopolitique, il donne les premières clés d’analyse et de compréhension des grand phénomènes mondiaux. Les cartes en couleur sont synthétiques et parfaitement lisibles, même pour néophyte.  Si vous démarrez votre « éducation » à la géopolitique, cet ouvrage  est incontestablement un des premiers à ajouter dans votre bibliothèque.

Prix : 13,90 € TTC
Broché: 140 pages
Editeur : ARGOS EDITIONS (25 mai 2013)
Collection : Géopolitiques
Langue : Français
ISBN-10: 2366140037
ISBN-13: 978-2366140033

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s