Les relations internationales, cours Dalloz, par Pascal BONIFACE.

relations internationales dallozLes relations internationales.

Par Pascal BONIFACE.

Pascal BONIFACE est le fondateur et directeur de l’IRIS, il est aussi directeur de La Revue internationale et stratégique et de L’Année stratégique. Il enseigne à l’IRIS SUP » mais aussi à l’Institut d’études européennes de l’Université de Paris 8 Vincennes-Saint-Denis. Editorialiste prolifique, il est l’auteur ou le directeur d’une cinquantaine d ouvrages de référence relatifs aux relations internationales, aux questions nucléaires, au désarmement, aux rapports de force entre puissances, à la politique étrangère française, à l’impact du sport dans les relations internationales ou encore au conflit du Proche-Orient et à ses répercussions en France.

 En sept chapitres clairs et synthétiques, ce manuel permet aux étudiants d’avoir une vision globale des relations internationales depuis 1945, d’en comprendre les mécanismes et de disposer des clés qui permettent de comprendre les grands défis internationaux du début de XXIe siècle. Sujets évoqués : La fin de la Seconde Guerre mondiale et la mise en place d’un système bipolaire, La guerre froide 1947-1956, La coexistence pacifique, La détente, Fin de la détente et nouvelle guerre froide, Les superpuissances dans les turbulences, La fin du monde bipolaire,  La recomposition du monde.

L’Avis de Globale Diplomatie.com :

Cet ouvrage à destination des étudiants se veut un balayage globale de l’histoire des relations internationales depuis la fin de seconde guerre mondiale. Le livre est clair et synthétique, il sera parfait pour un support de cours ou la construction d’une connaissance générale de géopolitique. Malgré les qualités de l’ouvrage nous préférons largement « le Grand Livre de la géopolitique, histoire des relations internationales depuis 1945 » du même auteur. En effet, même si le sujet est le même, et le contenu très proche, la mise en page ainsi que l’illustration, notamment par des cartes en couleurs, rend la lecture plus agréable et accessible.

Prix : 22 € TTC
Broché: 240 pages
Editeur : Dalloz; Édition : 4e édition (28 mai 2014)
Collection : Cours
ISBN-10: 2247136672
ISBN-13: 978-2247136674

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s